Marketing olfactif

Lier une marque à un parfum

Le marketing sensoriel olfactif est bien plus qu'une simple diffusion de fragrance. C'est l'art de marier votre marque à vos messages marketing et à votre clientèle, à un parfum unique qui embrasse votre culture et votre image.

Cela peut devenir très efficace dans des environnements où d'autres déclencheurs sensoriels, tels que l'utilisation d'un éclairage discret, le son et le visuel luxueux se combinent afin que les marques établissent une connexion plus durable et émotionnelle avec les consommateurs.

Marketing olfactif

Resultats instantanés

Resultats instantanés

Des clients satisfaits, qui s'attardent plus

Les résultats sont connus, des clients satisfaits qui se souviendront de votre marque et s'attarderont plus longtemps. Un parfum peut inciter les consommateurs à passer plus de temps dans votre magasin. Cela peut également être un moyen efficace pour augmenter la fréquentation de votre magasin.

Diffuser une fragrance exclusive dans vos locaux peut amplifier l'identité de votre marque, créer une ambiance parfaite pour vos clients, employés et invités, et différencier votre entreprise de vos concurrents.

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La science

Plus qu'une attraction marketing

L'odorat est plus sophistiqué que n'importe quel autre sens humain. Les récepteurs olfactifs du nez se connectent directement à la section du cerveau qui est en liaison avec la mémoire et les émotions.

Si puissant, en fait, l'odorat affecte 75% de nos émotions quotidiennes. Il est le lien étroit entre la glande olfactive, qui enregistre l'odorat, et le système limbique, qui régit l'émotion et les souvenirs.

Les fragrances peuvent avoir un effet bénéfique sur le stress, la dépression, l'apathie, et peut améliorer les facteurs positifs comme la joie, la sensualité, la détente et la stimulation.

Stephen Warrenburg (IFF) Gary E. Schwartz (Yale University)

Les chercheurs notent qu'une diffusion de lavande pendant les heures de pauses améliore la productivité et la performance sur les lieux de travail.

Sakamoto, et al, 2006 Oxford Journals | Life Sciences & Medicine | Chemical Senses

Soixante-cinq pour cent des émotions que nous générons sur une base quotidienne sont touchés par l'odorat. Après à la vue, c'est le sens le plus important que nous ayons.

Martin Lindstrom | Brand Sense: construire des marques puissantes par le toucher, le goût, odorat, la vue et le son.